Club alisitt de Rabat et Salé

Un espace de rencontre des lauréats de l'Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Maroc au Salon international tourisme voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
am3doure



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Le Maroc au Salon international tourisme voyages   Mer 31 Oct - 23:00

Le Salon international tourisme voyages a ouvert ses portes vendredi à Montréal, avec une participation remarquée du Maroc parmi une centaine de pays représentés à cette manifestation.

L'ouverture du Salon, qui se poursuivra jusqu'au 28 octobre, s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc au Canada, Mohamed Tangi et des directeurs pour le Canada de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la Royal Air Maroc (RAM), Abdelghani Ragala et Mohamed Maali, qui ont effectué ensuite une tournée à travers le pavillon marocain.

Le stand marocain, monté par l'ONMT en collaboration avec la RAM, offrait, sur une superficie de 50 m2, toute une panoplie de services essentiels à la planification d'un voyage à travers le Royaume.

Les responsables de l'ONMT et de la RAM s'activaient avec enthousiasme dès vendredi matin, avant l'ouverture officielle du Salon et l'entrée des visiteurs, pour mettre la dernière main aux préparatifs et à l'embellissement du sympathique et accueillant pavillon marocain où furent servis aux remiers visiteurs thé à la menthe, dattes et pâtisserie marocaine, dans la pure tradition d'hospitalité et de générosité marocaines. Ils ont déployé des efforts inlassables pour faire découvrir aux visiteurs du Salon toutes les merveilles connues et inconnues de la destination Maroc.

A cette occasion, M. Tangi a tenu une séance de travail avec notamment les responsables de l'ONMT et de la RAM, axée sur les moyens de romouvoir la destination Maroc auprès du marché canadien.

Après avoir rappelé les liens qu'entretiennent le Maroc et le Canada dans divers domaines et les possibilités qui s'offrent aux deux parties de les développer davantage, notamment dans le domaine du tourisme, le diplomate marocain a incité les différents intervenants à ne ménager aucun effort pour présenter les atouts touristiques du Royaume et vendre le produit Maroc dans ce pays grand émetteur de touristes.

Dans une déclaration à la MAP, M. Ragala a indiqué que le flux touristique canadien vers le Maroc a enregistré une augmentation de 21 pc en 2006 par rapport à 2005 pour s'établir à 44.493 visiteurs, estimant que ce chiffre devrait atteindre 50.000 en 2007.

Parmi les actions prévues pour 2008, M. Ragala a cité "plusieurs actions, notamment la consolidation de notre destination vis-à-vis des réseaux de distribution dans les provinces du Québec, de l'Ontario et de la Colombie Britannique", ainsi que "des actions de relations publiques" à Montréal, au Québec et à Toronto.

Danses folkloriques, musique typique des différents pays, costumes, conférences, artisanat et animation sont au programme de ce Salon haut en couleur, où les représentants des pays participants dévoilent les récentes tendances en matière de tourisme international et de voyages, offrant aux visiteurs un magnifique périple à travers les cinq continents.

| MAP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zorkani.uniterre.com
 
Le Maroc au Salon international tourisme voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPS voyages (divers)
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Regards et regrets sur le tourisme haïtien
» Les Capois en rebellion pour leur aéroport international
» Tutelle ou tuteur international ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club alisitt de Rabat et Salé :: Tourisme Marocain :: L'évolution du secteur touristique-
Sauter vers: