Club alisitt de Rabat et Salé

Un espace de rencontre des lauréats de l'Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toujours plus haut... de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
am3doure



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Toujours plus haut... de gamme   Sam 3 Nov - 2:24

Pour l’année 2006, les arrivées de touristes au Maroc se sont élevées à 6,4 millions de personnes, en hausse de 9 % en un an et les recettes touristiques ont bondi de plus de 22 % pour s’établir à 53 milliards de dirhams (4,9 milliards d’euros). En outre, plus de 8,5 millions de passagers internationaux ont transité par les aéroports du royaume, soit presque 16 % d’augmentation. À eux deux, la France et l’Espagne totalisent 4 millions de touristes, la plus forte progression venant du marché britannique, soit + 41 %, à 344 000 arrivées.

Le nombre de touristes allemands a également progressé de 11 % alors que la Turquie et l’Égypte, entre autres, sont en stagnation. Pour cette année, le Maroc espère une progression du nombre de touristes en provenance des États-Unis et du Proche-Orient. Entre 2005 et 2006, le nombre de touristes américains a déjà augmenté de 9 % et celui des touristes en provenance du Proche-Orient de 12 %.

Ces performances sont en grande partie le fruit des différentes actions menées. Ainsi, au niveau du marketing et de la promotion, 49 accords de commercialisation ont été signés avec des tour-opérateurs et des leaders de la distribution dans le domaine touristique. La même politique volontariste est adoptée dans le secteur de l’aérien, où le nombre global de liaisons hebdomadaires a enregistré une augmentation de 10 % en un an. Pour les années à venir, l’objectif consiste à consolider ces bons chiffres. Une attention toute particulière est portée au marché italien. Nouvelles dessertes aériennes, augmentation du budget promotionnel, nouvelles offres balnéaires comme Essaouira (l’ancienne Mogador des marins portugais) à l’ouest de Marrakech, sont autant de projets mis en place par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour attirer la clientèle de la péninsule. Ils ont été près de 141 000 à venir au Maroc en 2006, et le royaume entend tripler ce chiffre à l’horizon 2010. Dans l’ensemble, la Vision 2010 des autorités marocaines table sur l’accueil de 10 millions de personnes dans trois ans, dont 7 millions de touristes internationaux.

Suite>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zorkani.uniterre.com
 
Toujours plus haut... de gamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et elle remonte, remonte, toujours plus haut, tête vers le nord, pour mieux tomber plus bas, toujours plus fort ?? Harmony } U.C'
» Présentation Megane 4 !..,
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club alisitt de Rabat et Salé :: Tourisme Marocain :: Spécial 'Vision 2010'-
Sauter vers: