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 L'ONMT à Tripoli pour promouvoir la destination Maroc

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am3doure



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MessageSujet: L'ONMT à Tripoli pour promouvoir la destination Maroc   Sam 3 Nov - 2:57

Les atouts et les potentialités touristiques du Royaume, la promotion de la destination Maroc ainsi que les opportunités d'investissement dans le secteur touristique, ont été au centre des actions entreprises par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) fortement représenté au Salon organisé à l'occasion de la Semaine économique, culturelle et touristique de Tripoli.

D'intenses rencontres ont été tenues dans ce sens dans le stand du Maroc avec les opérateurs libyens et autres professionnels du secteur, l'objectif étant de promouvoir le produit touristique marocain en mettant en relief l'industrie touristique, l'expertise et le savoir-faire du Maroc en la matière.

"Les visiteurs et promoteurs hôteliers ont été informés des potentialités touristiques dont regorgent le Royaume et des possibilités de visiter le Maroc, ainsi que de la qualité du produit touristique marocain outre les informations sur les opportunités d'investissements dans le secteur du tourisme", a déclaré à l'agence MAP, le directeur du pôle Moyen-Orient/Asie au sein de l'ONMT, Taibi Ahmed Khattab qui participe à cette semaine du Maroc dans la capitale libyenne.

M. Khattab a, également, fait état d'importants contacts avec les responsables de l'instance publique libyenne en charge de la promotion du Tourisme et qui ont porté particulièrement sur l'industrie touristique marocaine.

Lors de ces rencontres avec les responsables libyens, le Directeur du pôle Moyen-Orient/Asie au sein de l'ONMT a, également, évoqué les avancées que connaît l'industrie touristique marocaine dans tous ses segments.

"Les responsables libyens, a-t-il dit, considèrent le Maroc comme un modèle dans la gestion et le décollage économique basée sur l'industrie touristique".

Pour lui le Maroc a des produits assez solides pour affronter la concurrence des pays méditerranéens et ceux de l'Afrique du Nord, pour capter une partie du marché libyen qui est "très prometteur".

Ahmed Khattab a, également, évoqué avec les responsables libyens certains points qui figuraient déjà dans l'accord entre les deux pays concernant notamment l'échange d'expérience et la formation professionnelle. "Les responsables libyens ont bien insisté sur ce point parce que le Maroc est considéré comme l'un des pays disposant de meilleurs de centres de formation (l'institut supérieur de Tanger, les écoles hôtelières de renommée et des centres de formation)", a-t-il souligné, ajoutant que les Libyens souhaitent aussi bénéficier de l'expérience de la partie marocaine dans le marketing touristique.

Pour ce qui est du Moyen-Orient, le responsable marocain a indiqué que l'Office considère les pays de cette région comme "un marché stratégique".

"La croissance est à deux chiffres quoi que la concurrence est rude dans ces pays notamment dans les pays du Conseil de la coopération du Golfe", a-t-il estimé, citant entre autres les Emirats arabes unis où l'ONMT vient de lancer une campagne de publicité et de communication adaptée à ce marché en mettant l'accent sur le tourisme familial.

Outre les professionnels du secteur, le stand de l'ONMT a connu une grande affluence de visiteurs qui venaient s'enquérir de l'offre marocaine diversifiée et des potentialités et atouts riches et variés dont regorgent le Royaume dans le domaine du Tourisme.


| MAP
21.05.2007
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